Belén Maya et Javier Barón étant à la danse flamenca ce que Carmen Linares est au chant flamenco, les soirées de mercredi et de jeudi auraient suffi à notre bonheur. Sans égaler tout à fait l’ excellence de celle de 2012, la qualité de la programmation de cette édition 2013 reste comparable, qualitativement sinon quantitativement, à celle des grands festivals espagnols (Biennale de Séville, Jerez...). Elle nous a réservé son lot habituel de révélations (Antonia Jiménez, Emilio "Caracafé", Celia Romero, Pedro Cintas...) et de confirmations (Eva Yerbabuena, Paco Jarana, José Méndez, Rocío Márquez...), sans oublier les moments de grâce des spectacles d’ Antonio Moya et de Bobote.
Nous tenons à remercier une fois de plus toute l’ équipe du Théâtre de Nîmes et du Festival, à laquelle nous devons non seulement ces spectacles, mais aussi l’ agrément de notre séjour. >suite
NDR : Notre ami Louis Julien Nicolaou proposera désormais à nos lecteurs guitaristes des transcriptions de "classiques" de la guitare flamenca. De quoi constituer une bibliothèque musicale qui dressera un vaste panorama historique du genre. A vous de faire revivre ces compositions... >suite
Festival Larachi Flamenca (Maison des Cultures du Monde)
Marco Flores (Théâtre Jean Vilar de Suresnes)
"Flamenco, République et Guerre Civile : témoignages" (Flamenco en France) >suite
Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d’accès à l’espace privé du site.