jeudi 19 décembre 2019 par Claude Worms
Nous achevons notre anthologie par quelques cantes non assignables à des "palos". Avec ces 422 références, nous espérons donner à nos lectrices et lecteurs un utile aperçu de la richesse du répertoire du cante, et de la diversité des voix et des styles des chanteurs-compositeurs flamencos, quelle que soit l’époque de leurs enregistrements. Mais nous sommes loin d’avoir épuisé le sujet...
Dessin : Miguel Alcalá
1) Alboreá, cachucha et mosca - Sacromonte, Grenade - "Zambra" de María "la Canastera"
2) Campanilleros 1 et 2 - Manuel Agujetas / Manolo Sanlúcar (1 - campanilleros de Manuel Torres) - Niña de La Puebla / Luis Yance (2 - campanilleros de la Niña de La Puebla)
3) Canastera - Camarón de La Isla / Paco de Lucía et Ramón de Algeciras
4) Galeras - El Lebrijano / Enrique de Melchor et Pedro Peña
5) Montañesa - Rafael Jiménez "Falo" / Juan Antonio Suárez "Cano" et Fernando de la Rua (+ Eliseo Parra et Iván Mellén - percussions)
6) Nanas 1, 2 et 3 - Bernardo "el de los Lobitos" / (1) - Inés Bacán / Pedro Bacán (2) - Laura Vital / Jorge López Lechado (piano) (3 - d’après Manuel de Falla et Federico García Lorca)
6) Praviana - Manuel Tejuela / Emilio Tejuela
7) Romance parlé-chanté por soleá ("Romance a Córdoba" de Pepe Marchena) - Rocío Márquez / Miguel Ángel Cortés
8) Seguidillas et sevillanas
Seguidillas de Alosno 1 et 2 ("bíblicas") - Eduardo Hernández Garrocho / Jacinto Cruz
Sevillanas 1 et 2 - Las Corraleras de Lebrija (1) - El Pali (2)
Sevillanas 3 et 4 - Rafael Pereja Obregón (chant et piano) (3) - Romero SanJuan (4)
9) Villancicos (1 et 2)
Villancicos 1 et 2 - Rafael Romero / Perico "el del Lunar" (1) - Esperanza "la del Maera" / Triana Pura (2)
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