Intégrale des falsetas de Paco de Lucía pour la "Selección Antólogica del Cante Flamenco" do Fosforito — 2ème partie : alegrías et cantiñas / bulerías / fandangos abandolaos / fandangos de Huelva / fandangos por medio / petenera / serrana / siguiriyas.
Il y a une vingtaine d’années, nous avions publié quelques recueils de transcriptions pour les éditions "Score on Line" dirigées par Éric Dillard, une tentative pionnière d’édition en ligne — trop pionnière sans doute, d’où son existence éphémère. Comme ces volumes sont inaccessibles depuis longtemps, nous les mettons à la disposition de nos lectrices et lecteurs.
Entre 1968 et 1974, Fosforito et Paco de Lucía ont enregistré pour le label Belter les quatre LPs d’une "Selección Antólogica del Cante Flamenco", maintes fois réédités depuis en CD. Nous vous en proposons, en deux parties, l’intégrale des falsetas. La profusion des disques auxquels Paco de Lucía a collaboré pendant cette période, avec fort peu de doublons, donne toute la mesure de la créativité du compositeur. Il avait enregistré en 1967 son premier album solo ("La fabulosa guitarra de Paco de Lucía"), suivi de "Fantasia flamenca de Paco de Lucía" en 1969, "Recital de guitarra de Paco de Lucía" en 1971, "El duende flamenco de Paco de Lucía" en 1972 et "Fuente y caudal" en 1973. De cette même période datent les cinq premiers LPs de Camarón de La Isla "con la colaboración especial de Paco de Lucia" (un par an de 1969 à 1974). S’y ajoutent plusieurs autres LPs et EPs avec Fosforito, deux albums en duo avec son frère Ramón de Algeciras (1969) et des collaborations plus épisodiques avec El Lebrijano, (1969 et 1970), Naranjito de Triana (1970), Juan de la Vara (1970), le groupe de sevillanas "Los de Doñana" (1970) et le saxophoniste de jazz Pedro Iturralde (1968)...