S’il est clair que le baile flamenco s’est constitué peu à peu à travers l’histoire,
modifié, enrichi des diverses influences, romaines, africaines, arabes, juives, cubaines, et bien d’autres, ce n’est que vers le milieu du 19e- après avoir traversé l’expérience des « academias », puis des « salons » (oú les danseuses, boleras et gitanes, se partageaient l’affiche, l’échange entre les deux styles donnant peu à peu naissance au flamenco), que le « flamenco » se commercialise dans les cafés de cante, créant non seulement la professionnalisation du flamenco, mais aussi une reconnaissance entre artistes et peu à peu,l’institution des « styles ». >suite
ENSEMBLE "KAPSBERGER " (ROLF LISLEVAND) : FESTIVAL DE
L’ ABBAYE DE SAINT-MICHEL EN THIERACHE
ENSEMBLE "ELYMA" (GABRIEL GARRIDO) : LES HEURES MUSICALES DE L’ ABBAYE DE LESSAY >suite
Technique de la guitare (Oscar Herrero, Jorge Cardoso) ; théorie ("Théorie musicale du flamenco", "Harmonie de la guitare flamenca") ; transcriptions
(Estebán de Sanlúcar, Alberto Vélez, Manolo SAnlúcar)...
Métronome flamenco >suite
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