Pour ce qu’on en a pu voir en seulement deux jours, l’édition de cet été du festival montois a été un très bon cru. Qui dit art, dit formes d’expression multiples, lieux publics des plus variés pour les mettre en valeur, ou en vedette et différents modes ou durées pour les aborder. >suite
Dédiée cette année au Guadalquivir, qui le lui a bien rendu, la quatrième édition du Festival Flamenco en Loire n’a pas dérogé à sa réputation de qualité artistique et de convivialité. Comme de coutume, la programmation, conçue par Mathias Berchadsky et le trio directeur de la Compagnie Eoliharpe (Claire Bossé, Maud Civel et Gilles Constant) était à la fois diversifiée et bien équilibrée, entre tradition et création contemporaine, entre artistes "espagnols" et "français" (entre guillemets, parce que le flamenco ignore les frontières) et apportait une égale attention au cante, au toque et au baile... >suite
Lise Demayer, Xavier Escudero, Isabelle Pouzet Michel (direction) : Le flamenco dans tous ses états : de la scène à la page, du pas à l’mage, Boulogne-sur-Mer, Université Littoral Côte d’Opale (Unité de Recherche sur l’Histoire, les Langues, les Littératures et l’Interculturel), 2021 – textes en français et en espagnol, 407 pages. >suite
Le Festival Flamenco de Jerez n’aurait pas tout à fait la même saveur sans l’accueil chaleureux et attentionné d’Isamay, Nuria, Antonio et de toute l’équipe du Théâtre Villamarta. ¡¡¡ Muchas gracias !!! una vez más.
María Pagés & El Harbi El Harti : "Paraíso de los negros" / Jesús Méndez : "Los pasitos que yo doy..." / Jesús Carmona : "El paso" / Mónica Iglesias : "Tálamo" >suite
Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d’accès à l’espace privé du site.